Le mercredi 11 janvier 2023, l’Association des Ressortissants du Burkina Faso en Autriche (ARBA) en collaboration avec l’association Dewran Burkina Faso a procédé à une remise de don en vivres au profit des Personnes Déplacées internes (PDI) vivants à Yagma dans les périphéries de Ouagadougou.
C’est donc au total 160 ménages qui ont reçu des vivres composés de sacs de riz d’une quantité de quatre (04) tonnes en présence de la Coordonnatrice de l’association ARBA, Dorcas KISBEDO, du président de l’association Dewran Burkina, Hamadoum DICKO et des bénéficiaires.
Pour la coordonnatrice générale de l’ARBA, Dorcas KISBÉDO, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité nationale engagé par l’association depuis quelques années. « Il y a de cela quelques années que le contexte sécuritaire de notre pays se dégrade. Fort de ce constat et en tant que Burkinabè de la diaspora, il était de notre responsabilité citoyenne de faire un geste pour nos frères et sœurs » a-t-elle expliqué tout en précisant que cette situation a motivé l’association à organiser deux évènements en Autriche afin de récolter des fonds nécessaire pour cette action.

«Cela fait 03 ans maintenant que nous collaborons avec l’association ARBA et elle contribue aussi à la scolarisation des enfants à travers le Projet de réinsertion scolaire des enfants déplacés internes initié par Dewran Burkina depuis 2020, ce sont donc les parents de ces enfants qui bénéficie aujourd’hui de ces dons en vivres» explique le président de l’association Dewran Burkina, Hamadoum DICKO tout en remerciant l’association ARBA pour ce geste qui va sans doute soulager plus de mille personnes vulnérables.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier leurs bienfaiteurs pour ce réconfort. L’Association des Ressortissants du Burkina Faso en Autriche (ARBA) s’inscrit dans une logique de continuité avec comme perspective la création d’un centre de formation avec l’appui des Burkinabè de la diaspora composés d’artistes et de particuliers vivants en Autriche qui mette toujours la main dans la poche pour redonner le sourire aux nombreuses familles.
Ousmane DICKO