Assemblée Législative de la Transition : Saïdou KOANDA, député au compte de la région du Centre-Ouest | Burkina Labaali+Tv

By | Published | 2 commentaires

À la découverte du nouveau député au compte des forces vives de la région du Centre Ouest, KOANDA Saïdou.

Saïdou KOANDA, Député ALT-Centre Ouest | ©Burkina Labaali+Tv

Titulaire d’une Licence en Histoire des faits Socio-Politiques et d’un Master en management et gestion des projets il est aussi détenteur d’un Certificat d’Aptitude Profesionnelle à l’Enseignement Sécondaire (CAPES) au Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales en 2021. Auparavant, Professeur des Lycées et Collèges de 2011 à 2012 au Lycée Privé Alpha Sanoussa, Directeur des Etudes du Lycée Privé Gesta KABORE de 2012 à 2014, Professeur du Lycée Départemental de Tenado de 2014 à 2020, il est actuellement Professeur au Lycée Communal de Koudougou depuis Janvier 2021.

Saïdou KOANDA, Président du Conseil Régional de la Jeunesse du Centre-Ouest

Surnommé, le  »1er jeune de la région » ou  »le papa des jeunes » pour son combat pour la cause de la Jeunesse, Saïdou KOANDA a acquis une solide expérience dans la vie associative. Il est l’actuel Président du Conseil Régional de la Jeunesse du Centre Ouest depuis Septembre 2019. Autrefois Membre du Conseil d’Administration WANEP BURKINA de Décembre 2017 à Décembre 2020, Monsieur KOANDA a été aussi Président du Conseil d’Administration de l’Association Vie de Jeunes d’Aout 2016 à Septembre 2020. Sous la transition de 2015, Saïdou KOANDA était Membre de la Délégation Spéciale Communal de Koudougou au niveau de la Mairie de Koudougou de Janvier 2015 en Mars 2016.

Saïdou KOANDA

Il est aussi l’actuel Point Focal de la Convention pour l’Observation Domestique des Elections depuis 2015 et du Reseau Afrique Jeunesse (RAJ) depuis Janvier 2014. Vice Président de la Fédération Burkinabé des Associations Centres et Clubs UNESCO de Mars 2013 en Mars 2019 et Président de l’Association Vie de Jeunes de septembre 2005 à Août 2016.

Saïdou KOANDA à l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie-Parlement Francophone des jeunes | Paris 2009

En plus des expériences acquis dans le milieu associatif, Saïdou KOANDA a aussi des expériences parlementaire non moins négligeable. Il est le Promoteur des compétitions de débat sous forme de simulation Parlementaire nommé Joutes Verbales Scolaires et Universitaires depuis Mars 2014. Auparavant membre du Comité et Accompagnateur du Parlement Francophone des Jeunes du 9 au 12 Juillet 2013, Représentant Afrique du Réseau de Jeunes Parlementaires Francophone en Action du Novembre 2009 en Octobre 2011. Saïdou KOANDA a été également Délégué du Burkina Faso à la 4ème Session du Parlement Francophone des Jeunes à Paris en Juillet 2009. A Paris et Abidjan , le jeune parlementaire a participé aux sessions conjointe Assemblée Parlementaire de la Francophonie-Parlement Francophone des jeunes.

Graphiste et Décorateur, le nouveau député à l’Assemblée Législative de la Transition au compte de la région du Centre-Ouest, Saïdou KOANDA est marié et père de deux enfants.

2 Réponses

  1. C’est vraiment un homme de combat! Il se bat sans relâche pour la prise en compte de la jeunesse de sa région dans les projets et programmes et aussi pour la valorisation des capacités des jeunes ! Il est chaque jour à l’affût de possibilités d’opportunités pour les jeunes! Il fera sans doute l’affaire de la jeunesse burkinabè dans cette ALT! Il sera le porte parole de toute la jeunesse comme il a toujours été ! Bon vent à notre cher combattant, notre modèle! Vous n’avez pas droit à l’erreur, parce que vous êtes notre espoir !
    « Neb sen waog n get fo »🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.