devant la mairie

Citoyenneté: 3e édition de Ecojogging au Burkina dans la région de l’Est.

En face de la Mairie, Top départ

L’Association Nature et Vie-BF, dans l’optique de contribuer à la protection de l’environnement a organisé ce samedi 18 Décembre 2021, la 3e édition de Ecojogging à Fada N’gourma. L’objectif de cette activité est de contribuer à sensibiliser les populations sur l’effet néfaste des déchets non biodégradables sur l’environnement et inviter les autorités à relire, vulgariser et appliquer les lois sur les déchets plastique.

Après la cérémonie d’ouverture effectuée en présence des autorités communales et des partenaires, les participants ont sillonné les artères de la ville en procédant au ramassage des déchets plastiques sur leur passage. De nombreux lots ont été distribué aux participants à travers des jeux.

Les participants dans les rues pour ramasser les sachets plastiques

En rappel L’Association Nature et Vie au Burkina Faso(ANV-BF) est une structure de jeunesse qui œuvre dans la promotion de la santé, la gestion des ressources naturelles et le genre. Elle est nationale et son siège se trouve à Fada N’Gourma et des sections dans toutes les provinces de la région de l’Est et dans quelques régions du
Burkina Faso telles que le Kadiogo/centre ; KOUDOUGOU/Centre Ouest et
KOUPELA/Centre-Est.

L’ANV-BF a déjà réalisé plusieurs séances de formations au profit des jeunes (étudiants, élèves, électriciens, déscolarisés) à Koupéla, Piéla, Kompienga, Pama et à Fada N’Gourma.

BurkinaLabaali+, média partenaire de l’ANV-BF.