Fada N’Gourma: L’association Dewran a organisé un thé débat le Lundi 27 Décembre 2021 à Fada N’gourma sous le thème  »Dépravation des mœurs, quelle contribution attendre de la Jeunesse ? » Pour une prise de conscience effective.

By | Published | Aucun commentaire

L’Association Dewran Fada a organisé un thé débat le Lundi 27 Décembre 2021 à Fada N’gourma sous le thème  »Dépravation des mœurs, quelle contribution attendre de la Jeunesse ? » Pour une prise de conscience effective.

Le thé débat a été modéré par des personnes qualifiées et à la hauteur du débat. Il s’agit de notre aîné et Professeur Abdoulaye Gadiaga et de M. Abdou Salam Diallo.

Ce thème d’actualité a été apprécié par les participants et le constat général est clair plusieurs raisons expliquent ce phénomène grandissant surtout dans nos villes. Le débat tournait autour de trois points majeurs, les causes, les conséquences et des propositions de solutions pertinentes ont été faites à travers une réelle implication de la Jeunesse.

Ce cadre d’échange, de dialogue et de débats initié par l’association Dewran Fada au profit de la Jeunesse a connu un franc succès et apprécier par les participants qui encourage l’Association à continuer dans cette lancée.  »Merci à tous les organisateurs, à ceux qui ont répondu à l’appel et ceux pour des raisons personnelles n’ont pas pu assister. C’était intéressant vraiment les différentes interventions des uns et autres. J’ai beaucoup appris cette nuit là ». Relate Malik, un participant.

En rappel, l’Association Dewran en plus de son projet de réinsertion scolaire des enfants PDI, oeuvre dans la promotion de l’éducation et de la culture. Elle a des sections dans toutes les régions du Burkina Faso et la section de Fada N’gourma vient d’être mise en place.

Plusieurs activités seront organisées dans les jours à venir.