Koudougou: Une nouvelle vitrine pour promouvoir l’humour. | Burkina Labaali+Tv

By | Published | Un commentaire

«Riez, faites rire sainement», nous recommandait Hamadou Hampaté Bah dans son livre Intitulé « Tierno Bokar le Sage de Bandiagara. Ainsi donc, pour faire rire, l’humour et le théâtre sont nés, ont parcouru des siècles et le monde. Mais pour que l’humoriste et le comédien expriment leur art, il leur faut un cadre. C’est alors que la maison de production audiovisuelle Seenam Vision Production à inventer « la nuit du rire de Koudougou ».

Ce projet a été présenté à la presse ce lundi 11 juillet 2022 lors d’une conférence de presse ténue à Koudougou. Pour justifier la naissance de ce projet, Seenam Kevin Koliko, président du comité d’organisation a souligné que «La tranche de prestations offertes aux humoristes et acteurs de théâtre est insuffisante pendant les activités malgré leur forte représentativité».

Seenam Kevin Koliko, président du comité d’organisation

L’objectif de ce point de presse c’était également de décliner les grandes lignes de cette activité prévu le samedi 16 Juillet 2022 à la salle polyvalente de Koudougou. Le comité affiche une confiance quant au niveau d’avancement des préparatifs malgré le défi financier qui est de réunir un budget de deux millions sept cents milles de FCFA ( 2 700 000 FCFA). L’accès à cette soirée du rire est conditionné de l’achat d’un ticket d’une valeur de cinq cent francs (500 F).

Selon les organisateurs, ce cadre dédié exclusivement aux humoristes et aux acteurs de théâtres porte une innovation qui est telle que les artistes qui devront prester reçoivent chacun un coaching d’un directeur artistique. Tout cela pour élèver le niveau des prestations et offrir au public un spectacle inédit. C’est au total 15 humoristes qui sont inscrits au programme officiel de prestation à cette soirée. Parmi eux, on retrouve Tocard Pro, Soul B, Tino Vérité, Saliou le Géant pour ne citer qu’eux.

En rappel, ce projet couvre un volet humanitaire. 20 tickets spéciaux d’une valeur de cinq mille francs (5 000 F) l’unité seront vendus et le capital servira de soutien aux étudiants déplacés internes de l’université Norbert ZONGO. Le rendez-vous est donc pris pour le 16 juillet 2022 à la salle polyvalente de Koudougou à partir de 20H.

www.burkinalabaali.com

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.