Koudougou : «Woman Day», une nouvelle vitrine de promotion de la femme dans la région du Centre-Ouest.

C’est une initiative qui a pour objectif d’apporter une valeur ajoutée à la journée internationale de la femme célébrée chaque année le 08 Mars dans la région du Centre-Ouest à travers une large sélection des sous activités dédiées à la femme. « Woman Day » est un projet porté par l’agence d’hôtes et d’hôtesses au Burkina Faso, Milania Events et présenté à la presse le 24 février 2023 à Koudougou.

Cette première édition qui se tiendra le mercredi 8 mars 2023 au sein de l’hôtel Splendid est placée sous le thème : «
Entrepreneuriat féminin et défi sécuritaire : quelles stratégies pour une
meilleure contribution des femmes au développement du Centre-ouest ?
». L’objectif général est de promouvoir l’entreprenariat et le
leadership féminin dans la région du Centre-Ouest.

Sonia ZONGO, Responsable de Milania Events et Promotrice de l’évènement

«Le woman day vient rappeler aux femmes l’importance de mettre en exergue les
acquis engrangés de cette lutte pour leurs droits. À travers le woman day, nous
voulons mettre en lumière toutes ces étoiles cachées. Il existe des femmes battantes, modèles, inspirantes méconnues. Nous voulons revaloriser toutes ces héroïnes dans l’ombre. Elles sont des exemples à suivre pour cette génération en perte de valeurs
» a expliqué Sonia ZONGO, Responsable de Milania Events et Promotrice de l’évènement.

Le comité d’organisation a dévoilé le programme du prestigieux événement composé de plusieurs activités. Au programme, une formation en saponification au profit des jeunes femmes vulnérables et déplacées internes, une grande conférence publique marquée par un partage d’expériences avec des femmes modèles, un concours de slam et en art culinaire, un test de dépistage du col de l’utérus et du cancer de sein suivi d’une
sensibilisation, une soirée gala qui sera occasion de révélation de la Jeune Femme Modèle du Centre-ouest de l’année 2022.

Presses

Pour réaliser cet ambitieux projet, le comité d’organisation doit mobiliser un budget total chiffré à 10 570 000 Francs CFA. À moins de deux semaines de l’activité, le regard est tourné vers les bonnes volontés et les partenaires afin de faire de ce projet une réalité. Le rendez-vous est pris pour le 08 Mars à l’hôtel Splendid pour vivre la première édition de « Woman Day ».

Ousmane DICKO pour
Burkina Labaali+